23 juin 2015

Playlist #2 : 100% chansons françaises

Non non, je n'ai pas abandonné le blog ! Mais beaucoup de changements dans ma vie privée du coup un peu moins de temps pour écrire. D'ici quelques jours je reprendrai l'appareil photos histoire de vous concocter un nouvel article "beauté". En attendant, je vous partage mes coups de cœur musicaux du moment. Pas de vraies nouveautés ou découvertes mais j'espère que vous prendrez tout de même plaisir à écouter ces quelques morceaux.
Allez, place à Youtube et aux plateformes d'écoute, et finis les enregistrements sur cassettes, les Walkman et autres Discman (#nostalgie d'une presque trentenaire...). Mais faut reconnaître que c'est bien plus pratique pour vous faire partager ma playlist ;-)





Ce George - ADAMO & OLIVIA RUIZ
Bon, j'avoue, j'adore George Clooney...! D'ailleurs petite exclu : son mariage c'est du pipeau, en vrai c'est avec moi qu'il est...! Bah quoi ? On a le droit de rêver, non ? Alors une chanson humoristique sur son attraction auprès de la gente féminine, le tout bien ficelé par 2 artistes français reconnus, forcément j'aime !




Je te déteste - VIANNEY
Aimé ou détesté, cet artiste ne laisse pas indifférent si j'en crois les réseaux sociaux. Moi en tout cas il me fait marrer et je passe un bon moment à chaque fois que j'écoute ce morceau. C'est déjà pas si mal ?




Christine - CHRISTINE AND THE QUEENS
Rythme lancinant, voix sortie de nul part, ce morceau m'hypnotise. Je suis capable de l'écouter en boucle !




Joy - ALAIN CHAMFORT
Un retour en force pour Alain Chamfort : texte ciselé, musique moderne et entraînante, j'aime j'aime j'aime !




Les amis - JULIE ZENATTI
Ce morceau fait écho à ce que je ressens en ce moment et à ce qu'il me semble être le plus important : l'amitié. Comme le chantait Maxime Le Forestier "On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher" mais les amis, on les choisit, et nous choisissent... L'amitié est toujours à chérir et à protéger sinon rien ne vaut le coup d'être vécu.




Qu'écoutez-vous en ce moment ? Des morceaux/artistes à me faire découvrir ?


En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !