20 juillet 2015

Le peigne : ma nouvelle révolution capillaire !

Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas pour vous, mais moi la canicule m'a achevée. J'ai passé mon temps affalée devant le ventilo à siroter des boissons fraîches et manger des glaces ;-) Du coup j'ai pas mal délaissé le blog, je m'en excuse ! Mais je reviens pour vous parler de peigne. Non non ne fuyez pas, je n'ai pas encore perdu la boule ! Ce n'est peut-être pas l'accessoire le plus fun et glamour de ma salle de bain mais c'est une vraie (re)découverte. J'avais donc envie de vous faire partager mon enthousiasme.




J'ai les cheveux fins, avec très peu de volume. Ils regraissent vite aux racines mais comme je les martyrise à coup de sèche-cheveux et de lisseur les pointes sont sèches et s'abîment très vite. Du coup ils s'emmêlent encore plus facilement. La patience n'étant pas mon fort, je tire sur les nœuds en mode "bourrin" avec ma brosse à cheveux. Ce qui, évidemment, les abîme encore plus. Un vrai cercle vicieux ! Mais ça c'était avant... (Et non je ne suis pas sponsorisée par Krys !)

Maintenant j'utilise un peigne et je ne pourrais absolument plus m'en passer. Ma brosse est reléguée au second plan. J'ai longtemps vu le peigne comme un engin de torture capillaire, qui au mieux arrache les cheveux, et au pire reste accroché à ma tignasse en mode "il y a trop de nœuds je ne peux plus le faire bouger". Bref un vrai film d'horreur. Sauf que, quand on sait utiliser un peigne ça va nettement mieux, ouf !





Mais comment je fais alors ?
Rien de plus simple, je l'utilise sur cheveux mouillés après avoir laissé agir mon après-shampooing habituel quelques minutes. Bon, ce n'est peut-être pas le conseil du siècle mais moi ça m'a changé mes matins ;-) Du coup le peigne glisse tout seul, mes cheveux sont alors démêlés sans mal et les cheveux morts éliminés sans douleur. Un bonheur !

Démêlage oui, mais pas seulement !
Le côté pratique du peigne, notamment quand on l'utilise sous la douche, c'est qu'il reste toujours propre. Un filet d'eau suffit. Avantage non négligeable quand je vois le temps que je passais à nettoyer ma brosse : enlever les cheveux tous les jours, la faire tremper dans de l'eau additionnée de shampooing une fois par semaine, la faire sécher pendant des heures... Bref une plaie !
Du coup un autre avantage en découle : plus aucune trace de sébum sur le peigne contrairement à la brosse, mes cheveux regraissent donc moins vite. Je suis joie ! Toutes celles qui ont les mêmes cheveux que moi comprendront ;-)
Et enfin, une fois ma douche terminée et mes cheveux essorés, un dernier passage de peigne permet de lisser et de placer mes cheveux. Je peux donc de nouveau les laisser sécher à l'air libre sans qu'ils frisottent trop. Et en plus le peigne permet de répartir uniformément mes soins sans rinçage. Que demander de plus ?




À l'ère des Tangle Teezer, suis-je encore la seule à utiliser des peignes ? Rassurez-moi, dites-moi que non ;-) Et vous, vos séances démêlage de chevelure se passent comment ?





En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

1 commentaire:

  1. Lol je te rassure j'en utilise encore parfois mais comme toi sur cheveux mouillés. C'est vrai que ça permet de lisser le cheveux et fait que les cheveux reste en place ensuite.
    Biisous biisous

    RépondreSupprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !