13 mars 2015

Etre heureux c'est quoi ?


Pas facile de décrire le bonheur... Quête perpétuelle pour certains, impossible à atteindre pour d'autres, c'est en tout cas un état inconstant. "Bien dommage" me direz-vous ? Moi je dis "tant mieux !". Ce sont l'ennui, les soucis, les difficultés qui donnent du relief aux instants de plénitude. Le bonheur éternel n'existe pas, mais le quotidien regorge de petits moments qui nous donnent le sourire. Parce que, comme dit Bénabar, "le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie", voici 10 de mes petits instants de félicité :



1/ Se lever bien trop tôt mais découvrir un superbe levé de soleil

2/ Prendre le temps de se cuisiner un bon petit plat

3/ Passer un chouette moment avec des amis

4/ Écouter de la musique et oublier tout le reste

5/ Faire un câlin avec mon chat

6/ Rire avec l'Homme

7/ Fermer les yeux, béate, et laisser les rayons du soleil printanier caresser son visage

8/ Être chamboulée après une séance ciné

9/ S'offrir un petit cadeau

10/ S'affaler sur son canapé après une grosse journée



Et vous, quels sont vos moments de bonheur ?







En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !



2 commentaires:

  1. C'est une bonne chose de se poser la question des petits moments de bonheur tiens ! On ne le fait pas assez souvent à mon sens :) Je penserais à ton article quand j'aurais un coup de mou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque devenu un réflexe pour moi de voir le bon côté des choses et de me remémorer tous les bons moments d'une journée, semaine etc... Sinon je déprimerais si je faisais la liste de tout ce qui ne va pas ! lol

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !