12 décembre 2015

Les 10 points qui prouvent que je suis une blogueuse en carton

J'avoue tout : je suis une blogueuse en carton, mais ça, tu t'en doutais déjà un peu ;-)



1) Je suis incapable d'être organisée : c'est comme ça qu'un article pour Halloween n'est prêt qu'en Décembre (du coup il est impubliable...!) et que je n'ai jamais d'articles d'avance.


2) J'irais même plus loin, je suis gravement atteinte de flemmingite aiguë : à tel point qu'en rentrant du boulot le simple fait de penser à allumer mon pc me fatigue.

Glander c'est quand même le pied !


3) Mais quand enfin je suis devant l'écran, le syndrome de la page blanche arrive plus vite que l'éclair, pourtant j'avais des tonnes d'idées la nuit dernière à 2h du mat' :-(


4) Je suis une accro des réseaux sociaux mais j'oublie toujours que j'ai une page facebook dédiée à mon blog...

Apparemment je suis un poisson rouge...


5) Je passe un temps fou sur instagram mais mon profil n'a ni "fil directeur" ni photos éclaircies tant prisées.


6) En fait mon fil insta est à l'image de mon talent pour la photo : c'est-à-dire nul ! Je passe donc plusieurs heures, insatisfaite, à shooter le sujet de mes articles. Je pourrais évidemment améliorer tout ça avec des logiciels de retouche mais Picasa me donne suffisamment de fil à retordre pour ne pas espérer ouvrir Photoshop... Hum...


7) Quand enfin je publie un article et qu'en prime je récolte un commentaire c'est la joie pendant une semaine.

Tu la vois la joie là ?


8) Encore faut-il que je me rende compte que j'ai des commentaires en attente : merci à la synchronisation plus que douteuse de ma boîte mail sur mon téléphone qui m'informe 2 semaines après !


9) Je ne comprends rien au fonctionnement du référencement Google, du coup je suis en manque total de visibilité sur internet.

Je suis comme Charlie : introuvable ! Allez c'est cadeau, amuse-toi bien ;-)



10) Je n'ai aucun partenariat, même avec une jeune marque inconnue.


 Bref, le blogging et moi c'est "je t'aime moi non plus". Promis j'essaie de me soigner, mais tu sais ce qu'on dit : chassez le naturel il revient au galop ;-)


Edit : Après 4 mois loin de la blogosphère, et après les événements du 13 Novembre j'avais envie de revenir avec une pointe d'humour et un peu de légèreté évidemment ;-) J'espère que cet article t'aura plu !

4 commentaires:

  1. Ahah mais trop pareil, je suis trop nulle aussi en photo alors je retouche juste la lumière sur insta! Et parfois je suis tellement fatigiée que je m'endors devant ma tablette pendant que la page se charge😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vive les filtres sur insta, c'est parfait pour les nuls lol

      Supprimer
  2. salut, j'avoue, je suis un peu comme toi ;)
    après, il n'y a pas de règle, tu blogues pour partager ton univers et si c'est celui là le tien et que tu t'y sens bien alors tant mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement : le blogging doit avant tout être un plaisir et du partage, et c'est bien ce que je fais ;-)

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !