30 août 2015

Summer 2015 : mes coups de coeur beauty de cet été !

Bonjour tout le monde !


Et voilà, nous sommes déjà fin Août, je n'ai absolument pas vu passer les beaux jours. Et comme toujours à cette période la rentrée fait son grand retour sur chaque blog. Sauf que je n'ai aucune envie de la célébrer : je veux encore profiter du soleil et de cette insouciance estivale en sirotant un mojito. Surtout que l'automne est vraiment la saison que j'aime le moins : encore heureux que les arbres se parent de jolies couleurs, ça me fait un peu oublier la pluie, l'humidité et le froid de cette période. Bref, j'ai décidé de prolonger l'été avec vous en vous partageant mes coups de cœur de ces 2 derniers mois. Et comme il a fait très chaud, ma préoccupation principale a été de me rafraîchir donc tout tourne autour de la douche... Pas très original, sorry ;-)





Je commence avec le nouveau gel douche d'Avène. C'est ma marque chouchoute de parapharmacie. Je suis une vraie addict, et malgré mon dermographisme qui m'oblige à abandonner les gels douche au profit des huiles lavantes, j'ai voulu leur faire confiance et le tester dès sa sortie. Et j'ai bien fait ! Bien que formulé pour peaux sensibles, je me gratte tout de même un peu en l'utilisant plusieurs jours d'affilée. Mais rien de comparable avec les gels de supermarché, du coup pour les peaux vraiment atopiques faites comme moi : alternez. Sinon pour tous les autres, juste un mot : parfait ! L'odeur caractéristique d'Avène est bien présente mais pas entêtante, il laisse une sensation de fraîcheur très agréable lors des fortes chaleurs et il peut être utilisé sur le corps et le visage, que demandez de plus ?





Toujours sous la douche, j'utilise depuis peu une pierre ponce. C'est un peu le tout en un pour pas cher de la salle de bain : vraiment pratique pour exfolier la plante des pieds, elle permet aussi de préparer la peau des jambes au rasage. L'été, on montre plus facilement ses gambettes, et quand on est brune comme moi la moindre petite repousse est tout de suite très visible. Du coup, pour attraper les poils courts plus facilement je passe délicatement la pierre ponce sur les jambes pour les relever avant de passer un coup de rasoir. Et comme j'aime vivre dangereusement, et que je me lance parfois dans des tests farfelus, j'ai un soir eu une illumination : si la pierre ponce exfolie le corps, elle doit pouvoir gommer le visage. Âme sensible s'abstenir : j'ai donc passé la pierre ponce sur tout mon minois. Oui Madame ! Et non, rien d'affreux ne m'est arrivé ;-) Attention par contre : il faut vraiment bien mouiller la peau et la pierre, et surtout on ne frotte pas comme une dingue pendant plusieurs minutes. Quelques secondes par zone tout doucement ont suffi pour gommer mon visage. Ça reste tout de même un gommage assez costaud, à faire avec parcimonie.





Et après la douche je nourris ma peau. Sauf que me tartiner de crème sur tout le corps ça me saoule rapidement : ça prends beaucoup trop de temps et ma peau absorbe mal ces soins. Du coup j'ai trouvé la parade : les huiles corporelles évidemment. J'ai testé il y a plus d'un an l'huile prodigieuse de Nuxe. Mais bizarrement je ne trouve pas le pulvérisateur pratique et elle ne pénètre pas ma peau si facilement, bien que décrite comme huile sèche. Et surtout il y a un nombre impressionnant d'ingrédients, or ce que je recherche lorsque j'utilise une huile corporelle c'est la simplicité et l'efficacité. J'ai donc 2 huiles que j'alterne au gré de mes envies : l'huile dynamisante à l'argousier de Weleda et l'huile d'amande douce Phy. La première est un mélange d'huiles (de baies d'argousier et de sésame) parfumé par des huiles essentielles d'agrumes. Elle nourrit, embellit le bronzage (merci le béta-carotène) et je l'ai trouvé parfaite en complément de la biafine après un coup de soleil. La deuxième est bien plus nourrissante, et arrive presque à bout de ma peau de croco sur les jambes. L'odeur est particulière, mais on s'y fait vite, elle ressemble à celle des coques des noix quand on les brise. Par contre c'est une huile allergène car issue d'un fruit à coque, ne l'utilisez pas sans être sûr de vous.





Finalement je vous présente peu de produits, mais je sais qu'ils vont me suivre lors de cette rentrée sans problème, et même tout au long de l'année. Je ne sais pas vous mais pour moi utiliser un produit découvert pendant les vacances m'apporte toujours un peu de baume au cœur, comme si je prolongeais éternellement les moments de détente et de farniente ;-)





Et vous, quels sont vos coups de cœur de cet été ? 



En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

1 commentaire:

  1. Je suis une adepte des pierres ponces. J'en utilise très souvent mais pour mes pieds. Je trouve que ça marche bien à condition de faire une fois par semaine. ;)
    En été, je suis dingue des huiles sèches, mais après en hivers je metq quelques choses de plus hydratant.
    Gros bisou ma belle.

    RépondreSupprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !