21 août 2016

[BEAUTY] Mes coups de coeur de cet été !

Bonjour bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Pour moi les vacances étaient excellentes, la reprise du boulot est donc dure, très dure... Mais je vais prolonger l'état d'esprit estival en partageant avec vous mes coups de cœur de ces 2 derniers mois. Je fais des découvertes toute l'année, mais bizarrement ce sont généralement celles faites l'été que je garde vraiment et que j'aime particulièrement. Alors c'est parti !



Eau de parfum Ylang Ylang Le Comptoir des Parfums - Masque cheveux à la sève d'olivier et au lait d'acacia Le Petit Marseillais - Huile bain et douche vivifiante aux huiles de sésame et cédrat Rogé Cavaillès

ME LAVER

J'ai besoin toute l'année (et encore plus l'été) d'un nettoyant doux et qui respecte mon film hydrolipidique. Du coup je suis abonnée aux gels et huiles de douche de parapharmacie. Sauf que niveau odeur ce n'est pas toujours le Nirvana. Mais Rogé Cavaillès a remédié à ce problème en sortant cet été tout une gamme aux odeurs agréables. J'aime les agrumes, j'aime les huiles de douche, je suis donc enchantée de cette huile vivifiante aux huiles de sésame et de cédrat. Elle nettoie bien, laisse la peau douce et un léger parfum frais. Bref j'adore !


NOURRIR MES CHEVEUX

Après avoir enfin terminé un masque pour cheveux Phyto, j'ai voulu tester autre chose. Parce que bon, Phyto c'est génial, mais leurs masques coûtent un bras et demandent à être bien dosés pour éviter l'effet gras sur des cheveux fins comme les miens. Du coup, en désespoir de cause, ne trouvant rien dans ma parapharmacie à un prix abordable, je me suis tournée vers Le Petit Marseillais dont j'aime déjà beaucoup leurs après-shampooings. Et ce masque à la sève d'olivier et au lait d'acacia fait très bien son job, et son odeur est à tomber ! Je m'en sers donc tout le temps : soit comme après-shampooing démêlant en le laissant poser juste une minute, ou comme masque en le laissant une dizaine de minutes. 


ME PARFUMER

Je me parfume quasiment tous les jours, mais dès qu'il fait un peu trop chaud je ne supporte plus aucune odeur : je peste contre les parfums des gens que je croise et sentir une flagrance sur moi arriverait presque à me dégoûter. Chacun ses bizarreries ;-) Ma maman m'a offert une eau de parfum à l'ylang ylang il y a quelques mois. Et cet été ce parfum a été une révélation : déjà l'odeur est top (mais j'étais conquise d'avance, j'adore les parfums fleuris, et j'aime l'ylang ylang !), mais c'est un parfum très léger, qui mériterait même qu'on en remette dans la journée. Du coup pour moi, en pleine chaleur, il est parfait ! Je ne sais pas s'il va me séduire tout autant cet hiver mais pour le moment je ne porte que lui.



Poudre lissante éclat Sephora - Le Blush 163 Nectarine l'Oréal

FIXER MON MAKEUP

En été je ne me maquille quasiment pas. Chaleur et transpiration ne font pas bon ménage avec fond de teint ! Mais j'ai quand même testé et approuvé la poudre lissante éclat de Sephora. Pour une fois la description du produit par la marque correspond à la réalité : oui elle matifie (même si il y aurait besoin d'une petite retouche en milieu de journée), oui elle fixe (une révélation sur mon anti-cerne, c'est magique !) et oui elle réduit (un peu) l'apparence des pores. J'ai qu'une envie : essayer les autres poudres de ce style chez des grandes marques type Nars ou MUFE, le rendu doit être dingue ! Attention par contre à bien la doser car elle peut rendre le teint blanchâtre. 


REHAUSSER MON BRONZAGE

J'utilise peu les bronzers, mais je suis une dingue de blushs. Et l'été pour aller avec mon bronzage ce sont les corails qui trouvent grâce à mes yeux. Le 163 Nectarine de l'Oréal est une petite pépite : hyper pigmenté mais qui se travaille super bien, et une couleur chaude parfaite quand on a pris un peu le soleil.



Produits solaires : brume solaire SPF50+ Bioderma et huile solaire nutritive SPF30 La Roche-Posay

ME PROTÉGER DU SOLEIL

J'avoue tout : j'ai horreur des produits solaires. Mais vraiment ! Je préfère presque ne pas m'exposer, ne pas aller me baigner plutôt que de me tartiner de crème solaire. Les odeurs, les textures, la fréquence à laquelle il faut se tartiner, rien ne me plait. Mais cet été je suis partie une semaine dans le Mercantour, le soleil de montagne pouvant être vraiment méchant je ne pouvais pas leur échapper.
Je me suis donc tournée vers une huile solaire pour allier protection, nutrition et sublimation de la peau. Et c'est gagné avec l'huile de La Roche-Posay : pas d'effet gras (oui oui même en en mettant 3 tonnes), une bonne protection (j'ai un SPF30 mais elle existe en SPF50), et un bronzage un peu plus "doré" quand on la porte. Bon l'odeur est encore un peu trop "solaire" à mon goût mais c'est son seul défaut. Elle est très pratique pour s'en tartiner (corps et visage) avant de partir se balader ou se baigner.
Le 2ème solaire est une brume SPF50+ de Bioderma. Je suis conquise par son côté pratique : une très haute protection, pas de bouchon que l'on peut perdre (juste la tête du spray qu l'on tourne pour ouvrir ou fermer), et surtout pas besoin d'étaler le produit, on spraie sur tout le corps (humide ou non) et c'est tout ! Bref c'est génial au bord de l'eau. Attention par contre au vent qui peut vite devenir un véritable ennemi lorsqu'on l'utilise. 



J'espère que ce petit tour d'horizon de mes produits chouchous de cet été vous a plu ! Connaissez-vous certains de ces produits ? Les aimez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !