14 décembre 2014

Ma playlist du moment !

La musique a toujours fait partie de ma vie, et j'associe volontiers des souvenirs, des rencontres à un morceau. J'étais même une accro de la radio bien plus qu'à la télé. Malheureusement mes occupations quotidiennes font que je prends beaucoup moins de temps qu'avant pour écouter de la musique. J'ai tout de même quelques morceaux à vous faire (re)découvrir.




Boum Boum Boum - MIKA
Mika m'a toujours donné le sourire et fait danser, c'est encore le cas avec ce morceau que j'ai adoré dès la première écoute. Dommage, le clip n'est pour moi pas à la hauteur.



Chanson sur ma drôle de vie - VERONIQUE SANSON
Enfant j'écoutais Radio Nostalgie (si si c'est vrai, mais pas que ça non plus hein ! ) donc autant vous dire que ce morceau de 1972 je le connais par coeur ! Et cette reprise de Géraldine Nakache et de Leïla Bekhti pour le film Tout ce qui brille est parfait. En plus d'un scénario bien ficelé et d'une histoire d'amitié vraie sans tomber dans le sentimentalisme, la BO n'est à mon avis pas étrangère au succès du film.



La Parisienne - MARIE-PAULE BELLE
Autre reprise, avec une ZAZ qui arrive à ne pas dénaturer ce morceau, déjà parfaitement interprété par Marie-Paule Belle ici.



Battez-vous - BRIGITTE
Je n'ai qu'un seul mot : waouh ! Bon, 10 ans après tout le monde je découvre ce duo, mais quel duo ! Ce morceau ne quitte plus ma playlist Deezer.



Lettre au Père Noël - PATRICK BRUEL
Noël, période remplie de bons sentiments et de joie. Sauf que la vie peut aussi être cruelle, et cette chanson, avec des mots simples et justes me remet les pieds sur terre. Et ça fait du bien ! D'ailleurs, si vous aimez ce genre d'articles, je vous parlerais peut-être des chansons engagées qui me tiennent à coeur.


Et vous, qu'écoutez-vous en ce moment ?


En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !