16 novembre 2014

Battle #1 : Phyto Paris vs René Furterer

Aujourd’hui je vais vous causer de crèmes hydratantes pour cheveux. Produits complètement futiles et inutiles me direz-vous ? Pas si sûr…
Petit topo sur mes cheveux avant d’aller plus loin : fins, sans volume, racines grasses, pointes sèches, couleurs à répétition et utilisations excessives du sèche-cheveux et du lisseur. Mes besoins : des soins qui fortifient mes cheveux, les hydratent et les rendent moins fragiles. Depuis plusieurs mois j'utilise donc des crèmes hydratantes, alors c’est parti, passons au banc d’essai 2 best-seller.


À gauche la crème de jour Phyto 7 de Phyto Paris et à droite la crème de la gamme Carthame chez René Furterer. Leurs promesses :
-    Maintenir l’hydratation toute la journée
-    Apporter souplesse, brillance et douceur
Ma crainte : que ces produits sans rinçage alourdissent mes cheveux fins et qu’ils les regraissent encore plus vite.

Packaging :

De ce côté-là aucune hésitation je préfère René Furterer. Le tube façon pommade de grand-mère chez Phyto est très joli, mais dès qu’on commence à l’utiliser c’est la galère : entre le bouchon qui ne s’enlève pas complètement et le tube qui a tendance à libérer trop de produit, dur de faire les choses proprement !

 

Conseils d’utilisation :

Identiques pour les 2 crèmes, répartir une noisette sur cheveux bien essorés ou secs. J’aime la première utilisation, je trouve que le produit s’étale de manière plus uniforme sur cheveux humides.

 

Matière :

La crème René Furterer est plus fluide et légère, mais ce n’est pas flagrant non plus. Son parfum est discret et fleuri. Chez Phyto l’odeur est tout aussi subtile, mais plus « cocooning ». Si vous possédez des produits de cette marque vous ne serez pas dépaysé, l’odeur est quasiment la même.



 

Et l’efficacité dans tout ça ?

Là j’ai un gros coup de cœur pour la crème Phyto 7. Et oui, je passe outre le problème du packaging, finalement ce qui compte c’est l’efficacité n’est-ce pas ?
Les 2 font très bien le job, mais celle de Phyto me donne l’impression que mes cheveux sont plus hydratés plus longtemps et qu'ils supportent mieux ce que je leur fait subir au quotidien. Petit bémol : c’est un soin costaud alors ayons la main légère sinon c’est cheveux alourdis garanti ! Côté prix je n'ai rien de précis en tête mais il me semble que René Furterer est plus cher, attention c'est pour 75mL alors que chez Phyto il n'y a que 50mL de produit.


En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop...!

4 commentaires:

  1. Super premier article ! J'adore les crèmes pour cheveux de chez Phyto aussi, je trouve qu'elles sont très efficaces (c'est vrai que le packaging est un peu chiant, mais ils ont amélioré, avant ils étaient en métal donc en plus ils perçaient) ! Je ne connais pas celle de Rene Furterer. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui ça devait être sympa leur ancien packaging lol J'aime beaucoup celle de René Furterer aussi, mais vu les besoins de mes cheveux ce n'est pas totalement suffisant. Pour des cheveux sans souci et qui ne sont pas maltraités je pense qu'elle conviendrait très bien. Des bises !

      Supprimer
  2. c'est sympa c'est crème je ne conaissais pas du tout !!
    Je ne prends pas vraiment soin de mes cheveux, (nan ne me tape pas) dc c'est cool je découvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je ne prenais pas du tout soin de mes cheveux non plus ! Mais entre ma nature de cheveux qui n'est déjà pas terrible, les traitements que je leur fais subir, et les regards inquisiteurs de ma coiffeuse j'ai commencé à faire des efforts. D'abord des masques, et maintenant des crèmes et aussi un shampooing très doux que je trouve en parapharmacie. Après certaines personnes n'ont besoin de rien pour avoir de jolis cheveux. J'aimerais avoir cette chance lol

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !