16 juin 2016

[MOOD] Laissez-moi rêver...

"I have a dream"... Un noble rêve, un rêve d'égalité quelque soit sa couleur de peau, imaginé et prononcé par Martin Luther King et qui a guidé le reste de l'Amérique vers un monde plus juste.

Aujourd'hui on m'a reproché de trop rêver, et de faire des rêves "au-dessus" de mes moyens, de ma portée. Depuis toujours j'entends me dire que je vis "dans le monde des Bisounours", que rien ne peut sauver l'Humanité, que croire en un monde plus juste est complètement utopique, que je ne vis pas dans la réalité etc. Mais sans ce magnifique rêve, est-ce que King aurait pu mener sa bataille pour l'égalité ? Est-ce que l'Inde serait ce qu'elle est sans les rêves pacifiques de droits civiques de Gandhi ? 

Aujourd'hui j'ai donc décidé de dire STOP à ce genre de réflexions. Oui je suis une grande rêveuse, je l'assume et je le revendique même. Je rêve d'une maison que je ne pourrais peut-être jamais m'offrir, de la paix sur Terre, je rêve que nous allons réussir à vivre sans détruire notre planète, et j'ose croire que finalement peu de personnes sont réellement mauvaises. Entendons-nous bien : Rêveuse ne veut pas dire idiote ! Mais mes rêves me définissent, me donnent de l'espoir et du courage, et me poussent toujours plus loin.


Je vais donc continuer de rêver, continuer d'espérer, et même continuer de croire pour ceux qui ne croient plus en rien, qui ont baissé les bras. Mais plus jamais je ne laisserai quelqu'un me dire qu'être rêveuse et optimiste est utopique et vide de sens, car sans rêve pas d'espoir, et sans espoir pas d'Humanité.




"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie de dévore pas votre rêve."
Antoine de Saint-Exupéry


"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire."
Walt Disney


"C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante."
Paulo Coelho


"Vous ne devez pas perdre espoir en l’Humanité. L’Humanité est un océan : même si quelques gouttes sont souillées, l’océan ne le devient pas."
Gandhi 


"Pour accomplir de grandes choses, il ne suffit pas d'agir, il faut rêver ; il ne suffit pas de calculer, il faut croire."
Anatole France

2 commentaires:

  1. coucou! tu as tellement raison et reste comme tu es! Moi je dis s'il n'y avait pas de rêve il n'y aurait pas d'espoir et si il n'y avait pas d'espoir il n'y aurait pas de vie!!! Surtout de ne change rien et puis tout le monde aimerait vivre avec un bisounours ;-) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin qqun qui me comprend ;-) Mais oui sont cools à vivre les bisounours lol
      Bisous !

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !