8 mars 2015

Empties #1 : mes produits terminés - Mars 2015


Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les articles "produits terminés", il n'y a pas mieux pour se rendre compte de la valeur réelle d'un produit ! Bon, je vous le dis tout de suite, quand je n'apprécie pas un produit j'ai beaucoup de mal à le finir, alors soit je détourne son utilisation première, soit je le donne, soit je le jette (et non, je n'ai aucun scrupule, surtout quand ma peau a mal réagi !). Du coup les produits qui vont suivre sont tous des favoris. Mais des favoris de longue date, je vais donc pouvoir vous dire pourquoi je les aime plus que tout !




Sous la douche !


Huile nettoyante émolliente A-Derma gamme Exomega
Voici maintenant un an et demi que je me suis mise aux huiles nettoyantes. Ayant une peau atopique à problèmes, notamment un dermographisme qui revient régulièrement (mais heureusement très modéré), j'avais ordre du dermato de trouver des solutions pour apaiser ma peau sans passer par des antihistaminiques (qui à long terme peuvent ne plus être efficaces). Du coup, je suis passée par une phase intensive "badigeonnage de crèmes", mais la douche restait un calvaire pour moi. Et depuis que j'utilise ce genre d'huiles je revis ! Ma peau est beaucoup moins réactive et je peux me permettre de crémer tout mon corps qu'une fois par semaine (même si je devrais le faire plus je sais...). Il existe ce même type de produits chez La Roche Posay et Avène, mais le rapport qualité-prix est bien plus intéressant chez A-Derma.

Après-shampooing cheveux longs pointes fragiles Le Petit Marseillais (au lait d'amande douce et à la graine de lin)
Les après-shampooings et moi c'est je t'aime moi non plus... Mes cheveux fins ne supportent pas grand chose, un rien les alourdit ou les graisse. Donc autant vous dire que lorsque je trouve quelque chose qui leur convient, c'est un peu le jackpot ! Comme dit ma coiffeuse : "les après-shampooings ne sont en aucun cas des soins, mais juste de bons démêlants", et celui-ci fait très bien le job ;-)

Déodorant bille Le Petit Marseillais à l'huile essentiel de sauge et thé vert
J'en ai eu marre des flacons en spray qui prennent trop de place, je me suis donc remise aux déos en bille, et celui-ci je l'aime beaucoup : efficace avec une odeur légère et fraîche. Remarquons que les industriels font des progrès : en 4ème et 5ème ingrédients on retrouve bien l'huile essentiel de sauge et le thé vert (sur 19 ingrédients tout de même !).

Savons Korres
Korres est une marque grecque qui développe des produits plus respectueux de la peau et de l'environnement avec l'utilisation de principes actifs d'origine naturelle. La plupart de leurs produits sont sans ou peu d'ingrédients dérivés de la pétrochimie comme les parabens, les silicones etc... Le tout est affiché clairement sur leurs emballages. C'est une marque qui, sans être certifiée "bio" mériterait vraiment d'être un peu plus connue. Ma chance ? Avoir une boutique dans ma ville. Et depuis que je connais cette marque je ne peux plus me passer de leurs savons. Pourtant je suis exigeante : il me faut un savon très doux, qui n'assèche pas, qui ne laisse pas de film gras et qui lave correctement. Tous ces critères pour répondre à mes besoins : lavages intensifs des mains et nettoyage de mes paires de lunettes (sans bousiller mes verres évidemment). Et ceux de Korres ont tout bon !




Sur mes cheveux !


Crème de jour Phyto 7 Phyto Paris et crème de jour hydratante Carthame René Furterer
Je vous avez fait une revue de ces 2 produits ici, et mon chouchou est évidemment racheté et déjà entamé. Merci Phyto !




Sur mon visage !


Soin apaisant contour des yeux Avène
Il hydrate et apaise les irritations. Après de nombreux tests plus ou fructueux dans différentes marques, je reviens toujours vers celui-ci et ce depuis des années.

Hydraphase intense sérum La Roche Posay
Voici deux hivers maintenant que ma peau supporte moins bien le froid, du coup j'ai cherché un produit qui me permette d'hydrater ma peau en complément de ma crème de jour. En essayant ce sérum j'étais assez sceptique, je ne voyais d'ailleurs pas la différence. Jusqu'au jour où j'ai voulu ne pas le mettre et me maquiller après. Et là mon fond de teint m'a clairement montré toutes mes zones de déshydratation ! Du coup l'hiver je ne me sépare plus de ce sérum.

Crème hydrance optimale Avène
Cette crème est juste parfaite pour moi. Et selon la saison et le besoin de ma peau, j'alterne entre les différentes versions existantes (avec protection UV ou non, légère ou plus riche).

Crème visage et corps epithéliale AH A-Derma
Tout comme le sérum de La Roche Posay cette crème est composée entre autre d'acide hyaluronique. Et ma peau adore cet ingrédient pour hydrater en profondeur. Elle est d'ailleurs conçue pour réparer et régénérer la peau après une petite intervention dermatologique ou lors d'altérations cutanées superficielles. Du coup elle est très riche ! Je l'utilise certains soirs d'hiver à la place de ma crème pour booster un peu ma peau. Et au quotidien elle me sert de crème pour les mains : assez riche pour les protéger mais pénètre vite et ne laisse pas de film gras, donc parfaite pour mes mimines. 




J'espère de pas vous avoir trop assommé avec ce long post et qu'il vous a plu ;-)





En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir un mot "dermographisme" je ne connaissais pas ! Pourtant, j'y suis sujette, puisque souvent on me dit "tu es toute rouge là, tu fais une allergie !" a quoi je réponds "Nan nan, je me suis juste grattée un peu..."
    Rien de grave pour moi, mais c'est vrai que c'est un peu enquiquinant certains jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon dermographisme est modéré, et j'ai pour l'instant fait qu'une vraie crise mais c'était assez impressionnant, je ne supportais alors plus le contact de l'eau sous la douche ni celui des vêtements... Je croise les doigts pour que ça ne revienne jamais aussi fortement !
      Mais du coup l'huile nettoyante m'a sauvée ;-)

      Supprimer
  2. J'avais aussi cet après-shampoing Le Petit Marseillais mais moi aussi je trouve qu'il alourdit les cheveux : pourtant j'ai les cheveux épais. J'aime bien cette crème hydratante Avène.
    J'adore regarder les produits finis !! J'aime vraiment beaucoup ça ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gros pb des après-shampooing, beaucoup alourdissent ou carrément re-salissent les cheveux, l'horreur quoi ! Avène et moi c'est une grande histoire d'amour depuis plusieurs années, je ne me lasse pas de leurs produits ;-)
      Tant mieux si tu aimes ce genre d'articles, j'espère bien pouvoir en faire plusieurs comme ça !
      Bises

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !