8 février 2015

Passion mascaras

Non non je ne vous avais pas abandonnés, promis ! D'ailleurs je reviens avec un petit inventaire de l'accessoire makeup par excellence pour moi : le mascara. Lorsque j'ai commencé à me maquiller, il faisait déjà partie de mes indispensables. Qui d'ailleurs pourrait s'en passer ? Discipliner ses cils et ouvrir le regard avec quelques coups de brosse, avouez tout de même que ce serait bête de passer à côté.


Au fil du temps et de mes nombreux tests, je suis devenue exigeante, et même si je rachète volontiers certains mascaras, j'ai rarement un vrai coup de coeur. Et quand on voit le choix gigantesque que l'on a rien que dans les rayons des supermarchés, c'est mission quasi impossible de trouver le bon mascara.



Du coup, mon expérience a parlé, et je vous livre ici mes conclusions pour trouver LE mascara qui va bien :

1/ On fait un récap' des besoins de nos cils
Pour éviter les pièges type acheter des mascaras qui épaississent alors qu'on a besoin de longueur etc...
2/ On oublie le marketing
Franchement, dans la vraie vie, vous avez envie de cils qui arrivent jusqu'au front ? ;-)
3/ On opte pour une petite brosse
Stop aux grosses brosses impossibles à manier qu'on se met régulièrement dans les yeux.
4/ On laisse les formules waterproof à d'autres
Oui je sais, le waterproof est en vogue en ce moment, sauf que ce sont des mascaras généralement plus difficiles à poser (on fait donc des pâtés), plus difficiles à démaquiller, qui sèchent plus rapidement (du coup il faut en racheter plus souvent) et qui ont tendances à faire des "miettes" qui tombent sous l'oeil (effet glamour garanti... ou pas). Et pour les yeux sensibles comme les miens, ils sont généralement moins bien supportés.
5/ Le recourbe-cils est ton ami
Oui, même avec de supers cils, il faut tout de même les recourber pour ouvrir le regard. Et on recourbe AVANT de poser le mascara (je préfère le rappeler, on sait jamais).



Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur dans les magasins, je vous aide encore un peu en vous dévoilant mes mascaras du moment.



Great Lash de Maybelline

Pourquoi je l'aime ?
Un mascara que je rachète régulièrement, avec une brosse classique, que j'utilise surtout pour une soirée, tout simplement parce que c'est un noir extra noir ! Pas très naturel au quotidien mais parfait avec un maquillage chargé.






Arcancilmatic d'Arcancil

Pourquoi je l'aime ?
Arcancil, ma marque "madeleine de Proust" puisque j'ai commencé à me maquiller avec cette marque. Loin d'être le meilleur mascara, il a un avantage : son grand choix de couleurs ! Ici bleu clair "gauloise" mais existe aussi en vert, violet etc...


 

  
The Rocket Volum' Express de Maybelline

Pourquoi je l'aime ?
Une brosse en silicone qui sépare très bien les cils et les allonge. Seul défaut : une taille trop imposante, je me mets donc régulièrement la brosse dans l'oeil !







Gamme Couvrance d'Avène

Pourquoi je l'aime ?
Et je termine avec mon chouchou ! C'est bien simple il a tout bon. Une brosse en silicone, qui sépare, allonge et densifie (selon si vous utilisez le côté creux ou rond de la brosse), peut se démaquiller à l'eau sans pour autant couler dans la journée et est conçu pour les yeux sensibles. PARFAIT je vous dis !






Alors maintenant à vos mascaras !




En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

2 commentaires:

  1. Moi j'ai le Mac qui est terrible, le benefit qui est super mais j'ai quand échantillon et paye 24€ pr un mascara ça me fait ch*** mais le nouveau gemel que queen Arizona a présenter a l'air super :) je vais prendre ça je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu du bien du mascara de benefit, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas vraiment attirée par cette marque. Et effectivement le prix arrête un peu quand même ! Enfin je dis ça mais à une époque je ne jurais que par un mascara Lancôme est le prix est dure à avaler lol C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de le prendre bien que sincèrement la qualité était vraiment au rdv. Je vais voir d'un peu plus près le dernier don tu parles ;-)

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !