19 février 2015

Ink Master : des aiguilles devant les caméras



Soyons clairs, je n'aime pas la télé-réalité. Comme beaucoup j'ai regardé la première édition de Loft Story et depuis, les producteurs TV ne manquent pas d'imagination pour jouer avec nos émotions primaires et nous faire découvrir notre côté voyeuriste. Je regrette que les concepts soient de moins en moins léchés et que la notoriété de certains candidats soit bien trop importante. Mon côté pessimiste donne raison à Juvénal : donnons "du pain et des jeux" afin d'endormir le peuple et le maintenir éloigné des vraies préoccupations.



Allez, promis, je cesse d'être acerbe, d'autant plus que je viens vous parler d'une émission de télé réalité qui pour moi sort un peu du lot : Ink Master que vous pouvez retrouver sur Numéro 23. Un concept simple mais qui fait mouche. C'est la 5ème année que des tatoueurs professionnels se défient, avec, à chaque épreuve, l'élimination d'un candidat par le jury. Rien que du très classique avec coups bas et insultes qui fusent.

Membres du jury de gauche à droite : Oliver Peck, Dave Navarro et (le beau gosse !) Chris Nunez


MAIS, parce qu'il y a un mais évidemment, il y a du talent à foison, des créations de dingues et des styles très hétéroclites. L'art du tatouage m'a toujours fascinée j'ai donc immédiatement accroché à cette émission. Quelques images piochées dans les différentes saisons pour vous convaincre que nous sommes faces à des artistes :


Portrait d'un enfant par Sarah Miller



Sirène par Joey Hamilton




Yoda par Tatu Baby




Cat Woman par Joey Hamilton




Recouvrement par walter "Sausage" Franck



Je traîne toujours un chapelet de questions quand il s'agit du tatouage :
Comment choisir son tatoueur ? Comment la confiance mutuelle peut-elle s'instaurer ? Pourquoi devient-on tatoueur ? Quelles sont les différentes techniques de tatouages ? Pourquoi l'être humain a depuis tout temps voulu marquer sa peau de manière indélébile ? Comment évolue un tatouage au cours du temps ?
Bref, je me pose des questions de néophyte dans le domaine puisque je ne suis pas tatouée. Et cette émission a le mérite de me faire découvrir des artistes, différents courants artistiques, et diverses méthodes de tatouage tout en répondant à quelques-unes de mes interrogations. Vous l'avez compris, je vous encourage vivement à jeter un oeil (voire deux !) rien que pour le talent des candidats. Et si vous en voulez plus vous pouvez retrouver des créations (notamment dans le style aquarelle, ma passion du moment) sur mon pinterest.



En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !